Evasecretariat.fr, le blog !

Secrétaire en à distance, secrétaire freelance, rédactrice Web, ce blog est fait pour vous. Beaucoup d'infos variés sur le monde du travail qui, nous espérons, pourront vous être utile au quotidien ! Bonne lecture !

Découvrir la journée d’une rédactrice web
 lundi 29 avril 2019   Laurent  182 vues

 

Le métier de rédactrice web a de nombreux aspects passionnants mais cela ne signifie pas que vous avez de nombreux avantages et aucun inconvénient. Comme chaque métier, il y a du pour et du contre et la vie de rédactrice web ne conviendra pas forcément à tout le monde.

Avant toute chose, il faut se lancer dans ce travail enrichissant et les débuts n’auront pas des journées semblables à une rédactrice web ayant quelques années de profession derrière elle. En effet, ce métier demande de l’organisation et il est nécessaire de prévoir un temps d’adaptation pour trouver ses marques.

 

Le début de journée

 

Avant de commencer votre journée de rédactrice web, vous ne devez jamais oublier d’organiser votre vie personnelle autour de votre travail et non l’inverse. En effet, si vous êtes mère de famille, il faudra commencer votre journée en vous occupant de vos enfants pour les déposer à l’école. Se lever et se mettre dans la peau de la rédactrice web n’est donc pas toujours possible !

Si vous n’avez pas encore d’enfant, vous pourrez choisir l’heure de votre réveil ! Toutefois, il ne faudrait pas croire que ce métier permet de se coucher tard et de faire des grâces matinées, il faut de la rigueur et une bonne organisation jour après jour, même pour l’heure du réveil.

Lorsque le réveil est passé, la journée de rédactrice web peut commencer dans son bureau. Le fait de travailler à domicile a des avantages comme le trajet nul et le fait d’éviter les bouchons par exemple. Mais le travail à domicile ne convient pas à tout le monde et cela peut devenir problématique.

La première tâche de la rédactrice web est de vérifier les mails, répondre aux clients et vérifier le planning du jour tout en mettant à jour les commandes avant de se lancer sur le travail de rédaction jusqu’à la pause du midi !

 

Un milieu de journée bien chargé

 

Le repas du midi est important à programmer et à respecter pour profiter d’une coupure, il est même possible d’en profiter pour sortir faire du sport durant ce moment.

Il est ensuite temps de retourner au travail. Pour reprendre doucement, une consultation de mails et des réponses aux clients sont de rigueur. Ensuite, il ne reste plus qu’à reprendre la rédaction pour honorer les commandes jusqu’à la fin de journée.

Toutefois, comme une rédactrice web peut moduler son planning en fonction des besoins et envies, rien n’empêche de programmer quelques jours avec une charge de travail assez importante pour se libérer une demi-journée et en profiter pour s’occuper de d’autres projets personnels (faire des courses, du shopping, aller au cinéma, voir des amis, profiter de ses enfants).

La journée d’une rédactrice web n’est jamais la même ! Il est important de garder du temps pour soit et pour ses projets personnels mais chaque jour doit également réserver quelques minutes à l’organisation de la journée à venir pour éviter les mauvaises surprises et honorer les commandes dans les temps fixés.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif