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Les 10 qualités principales d'une bonne secrétaire
 samedi 16 mars 2019   Eva  165 vues

 

Au Mexique ou dans un pays moins démocratique, le concept de "secrétaire" est celui d'une personne qui se contente d'obéir aux ordres du patron, de répondre aux appels téléphoniques et de préparer les échanges dans une de ces énormes et obsolètes machines à écrire Olivetti.

Ce qui n'est pas pris en compte, c'est la GRANDE charge de travail que ces femmes extraordinaires accomplissent aujourd'hui. Et bien que leur travail ait subi un sérieux déclin en raison des nouveaux bureaux virtuels, les assistants ou secrétaires doivent réinventer leur profession pour rester en vigueur.

Par conséquent, je partage avec vous les 10 attributs que les secrétaires doivent remplir pour devenir non seulement nécessaires, mais INDISPENSABLES au travail.

 

1. Organisation et souci du détail.
Une organisation n'est équilibrée que lorsqu'elle travaille à l'atteinte de ses objectifs. Ainsi, les secrétaires d'aujourd'hui devraient avoir dans l'ordre de fonctionnement et de superviser, en particulier, prêter attention aux détails, en vérifiant le double de ce que leur patron fait.

 

2. Faites passer les intérêts de vos supérieurs en premier.
Très souvent, les secrétaires sont les premières personnes à entrer en contact avec les clients, il sera donc de leur devoir de faire le premier pas vers une vente ou une relation commerciale.

 

3. toujours répondre aux communications de l'entreprise.
Une grande secrétaire répond non seulement avec le sourire et note les messages, mais cherche aussi à fournir des solutions aux questions qu'ils posent à l'entreprise en temps opportun.

 

4. Elle a mis à jour ses compétences et ses talents, et apprend facilement de nouvelles choses.
Pour toute occasion, une assistante ou une secrétaire doit connaître son métier d'une manière actuelle, et être prête à apprendre de nouvelles choses.

 

5. Elle s'affirme.
Elle sait quand parler et comment parler. C'est une personne audacieuse qui ne permet pas que sa valeur soit minimisée, mais elle sait aussi respecter les ordres.

 

6. Écoute et offre des solutions.
En plus de donner plus de problèmes à son patron, il offre des solutions et des alternatives.

 

7. Vous êtes professionnel en tout temps.
Chaque jour, il a non seulement une attitude professionnelle, mais il s'habille et agit de manière professionnelle. Il ne laisse pas les facteurs externes diminuer sa productivité.

 

8. C'est rapide et efficace.
Il termine efficacement la liste des tâches de la journée et ne retarde pas le travail.

 

9. Compétences surnaturelles en lecture et en écriture.
La grammaire et l'orthographe sont aujourd'hui plus que jamais nécessaires, surtout lorsqu'il s'agit de déchiffrer les hiéroglyphes du patron !

 

10. Souvenez-vous des problèmes et ne vous embêtez pas avec les petites choses.
Méfiez-vous des problèmes qui sont une priorité et ne dérangez pas les autres avec de petites choses qui n'ont pas d'importance à long terme.

 

Je félicite chaleureusement tous les assistants et secrétaires qui accomplissent un excellent travail pour atteindre ces objectifs. Sans vous, les bureaux et les entreprises seraient le chaos.

Il est intéressant de voir comment pensent nos voisins internationaux. Ce texte est issu du site mexicain arturovillegas.com.mx




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